"Après un long travail de collaboration et de nombreux échanges en amont, notre Chef, Michel Kayser et Isabelle, artisan céramiste, ont réuni la poésie de leurs univers respectifs afin d’élaborer des créations uniques, qui ne font qu’un avec l’environnement du restaurant.
L’élégance et l’harmonie étant les maîtres mots de notre maison, il est indispensable d’utiliser et mettre en avant des objets d’exception, tant dans leur utilisation que dans leur conception afin de vous raconter à chaque visite une nouvelle histoire." par le Restaurant d’Alexandre
"Au travers des pièces qu’elle crée pour
Carole Soubeiran, Isabelle offre une lecture très organique et profondément humaine de l’art de la table. Dans son atelier, la sculptrice céramiste travaille la terre avec passion.(...)."
extrait de l'article du magazine
Chefs d' Oc
les photos sont de Guilhem Canal.
"La Fabriq’ poursuit sa démarche zéro déchet !
Nous avons commandé (et reçu ! ) 9 timbales à eau et 9 tasses à café, réalisées par la talentueuse Isabelle Doblas-Coutaud, du collectif Les mains savantes dans son atelier de Saturargues. Parce-que c'est important de soutenir les artisans et techniques locales et parce que c'est important de se faire du bien
Venez redécouvrir le goût du café à La Fabriq’ tous les jours du lundi ou vendredi de 9h à 18h." par La Fabriq'
Avec le chef Thierry Chalancon du restaurant L'oiseau sur sa branche à Saoû dans la Drôme.
C’est de la rencontre avec le chef Thierry Chalancon, du restaurant l’Oiseau sur sa Branche à Saoû dans la Drôme, que naissent les premières pièces timbä. L’univers extravagant et poétique de Thierry inspire à Isabelle timbäe et aïgo, une timbale repose couvert et un bol à « aïgue boulido »* (madeleine préparée par la grand-mère paternelle d’Isabelle).
*en occitan « aïgue boulido » veut littérallement dire eau bouillie, c’est une recette de bouillon à base d’herbes aromatiques (thym, laurier, etc) et de beaucoup d’ail.